Menu

lundi 31 mars 2014

Championnat Oudoor DR - Phase Aller - Lannion

Ce week-end s'est déroulé à Lannion la phase aller du championnat outdoor - Régionale Atlantique.
Pour sa 2ème participation, l'équipe des Pirates s'était donné comme objectif une qualification à la poule haute lors de la phase retour.

Les valeureux Pirates à l'issu du week end

Voici le déroulé du week-end :

1er match du week-end : Pirates 12 - 08 Normandix
Toute première rencontre du week-end. Les organismes sont sains et le moral gonflé à bloc. Après une entame de match bien maitrisée, les Pirates prennent le large et maintiennent un écart de 3 point avant la mi-temps.
Ecart qui se maintiendra tout au long du match. La zone fut l'arme absolue du match au cours duquel les Pirates ont pu appréhender les effets du vent à leurs avantages comme à leurs dépens. Un match maitrisé avec quelques déchets mais permet de commencer le week-end sur de bonne base

2ème match du week-end : Pirates 12 - 06 Breizhstorming

Après une pause d'une heure, les Pirates sont de retour sur le terrain avec la même envie. Enorme motivation et maitrise du jeu des Pirates qui se traduit à 10 minutes de la mi-temps par un 6-0. Une grosse avance que les hôtes du week-end ne rattraperont jamais malgré des phases de jeu bien construites.
Un match plaisant à jouer avec quelques points à revoir sur notre façon d'appeler les fautes ou bien de l'aide lors de phase de jeu difficile. Attention aux excès d'humeur et cri de rage. N'oublions que nous jouons avec et non pas contre notre adversaire. Après cette mise au point dans la bonne humeur lors de la ronde, les Pirates repartent donc avec une 2ème victoire dans la musette.

3ème et dernier match du samedi : Pirates 13 - 10 Manchots 2
Les jambes sont lourdes et les organismes quelques peu fatigués. L'entame de match et moins bonne et les Manchots déroulent quelques longues lors d'un premier mi temps où le vent semble s'être calmé. A la mi temps, les 2 équipes sont au coude à coude et les pirates semblent un cran en dessous niveau forme physique (logique car c'est notre 3eme match alors que ce n'est que le 2eme des Manchots).
Les 2 équipes se rendent point sur point dans la 2ème mi temps. Fait marquant du match : un temps mort appelé dans le cap alors que nous l'avions déjà pris. Les manchots réagissent et annoncent turn-over. Méconnaissance du règlement, nous ne disons rien... sauf que les Manchots se trompent.
En effet, le règlement stipule la chose suivante.

20. Temps-Morts (« Time-Outs »)
20.7. Si le lanceur appelle un temps-mort alors que son équipe n'en dispose plus, le jeu est arrêté. Le marqueur ajoutera deux (2) secondes au compte avant la reprise du jeu avec un check. Si ceci a comme conséquence un compte à dix (10) ou plus, c'est un turnover de type « Stall-out ». S'il n'y a pas de compte en cours, la défense peut commencer un compte à trois (3).

Bref, ce turn-over n'aura heureusement aucun effet sur la fin du match. Les Pirates l'emportent de 3 points et assurent ainsi un pied en haut de tableau reste à concrétiser.

Fin de journée
Retour chaleureux à l'Auberge de jeunesse ou après quelques bières et un repas bien mérité, les valeureux Pirates vont se coucher gentiment pour reprendre de l'énergie ...
Bizarre, bizarre !! Bien sur que non, après le repas bien mérité, direction le centre ville de Lannion et ces rues très touristiques avec des jeunes techtonique en manque de cigarettes.
Après avoir passé une journée entière à sondé Kawa et Katel sur la fameuse annonce, nous désespérons autour d'un (ou deux) verre de rhum après l'annonce de leur possible départ prochain pour le pays des galettes et des chars à voile.
Une grande opportunité pour eux mais une terrible perte pour les Pirates qui verront ainsi partir l'unique joueur du club à avoir réaliser un Callahan (le fameux Kawallan) et l'unique joueuse du club à envoyer non pas des missiles mais des parpaings et dont la voix fait trembler les adversaires lors des défenses serrées.

Annonce bien célébrée car sans balancer de nom, les poissons de la rivière Léguer (Leger en breton) ont été nourri gracieusement sur le chemin du retour par l'un de nos joueurs ému.

Nuit courte et peu reposante : perte d'une heure pour le passage à l'heure d'été !!! Pas cool ça ! Surtout quand on est de table de marque dès 9h ! Un grand Merci à notre valeureux Pirates DENIS (#66) qui s'est rendu pour 9 h faire la table de marque pendant que ses collègues dormaient encore !

1er match du dimanche : Pirates 05 - 13 Mr Friz 2
Les Mr Friz ont tout à perdre sur ce match et les Pirates tout à gagner. Une défaite des Friz serait synonyme pour eux du bas de tableau. C'est donc la rage au ventre qu'ils attaquèrent ce match.
Après un début de match ou le score se tenait, les Mr Friz ont haussé le niveau de jeu et on littéralement écrasé les Pirates. Le bateau à sombré après le coup de butoir répétés des Mr Friz qui ont réussi à enchainé 6 points d'affiler. Une grosse défense de zone que nous n'avons pas réussi à passer, couplé à une justesse technique au niveau des passes ont assuré la victoire des Friz. Les Mr Friz revenait au niveau auquel tout le monde les attendait et cela n'arrange pas les affaires des Pirates

Lourde défaites qui pourrait couter cher aux Pirates pour le Goal average si d'aventure il ne gagnait pas contre les Mr Friz 3.

Dernier match du week-end : Pirates 11 - 06 Mr Friz 3
Un seul mot d'ordre : la victoire. Une défaite nous amènerait ex aequo avec d'autres équipes pour la 3ème place. Une victoire nous assurerait la 1ere place, au pire la 2ème.

Un match très serré jusqu'au bout mais dans les heures sombres, les Pirates ont sur relever la tête et sortir une 2ème mi temps de qualité surtout en défense. Les Pirates l'emportent donc 11 à 6 et s'assurent une place en haut du tableau

Bilan
Avec 4 victoires et 1 défaite, les Pirates terminent donc 2ème (1er ex aequo aux points mais 2ième au goal average - cf défaite contre les Mr Friz 2) de la phase aller ce qui est leur permettra de jouer prochainement la phase en retour en poule haute où seulement 2 places seront disponible pour la monté en Division 3.

Ils y rencontreront les 3 meilleures équipes de l'autre poule qui s'est déroulé ce même week-end à l'ile de Ré à savoir : Ouf 2 - Freezg Uno - RFO Sultan.
Lien ici pour voir les autres résultats.

Rdv donc à Anger les 26/27 Avril prochain pour supporter les Pirates et voir peut être le premier trophée du club.

Nombre total de pages vues