Voici ci dessous le déroulé du week end.
Matchs de poule du samedi
Poule A Poule B
Barbe Noire 7 - 10 Freezgo Uno Rackham 0 - 13* RFO Harmatan (match gagné)
Barbe Noire 13 - 8 Raid Apte Rackham 0 - 13* Magic Disc 2 (match perdu)
Barbe Noire 8 - 9 RFO Rackham 0 - 13* HULC (match perdu)
* Victoire par forfait, voir plus bas
A l'issue des Poules, l'équipe Barbe Noire finie 3ème de sa poule ce qui signifie un passage obligé par le cross over pour pouvoir espérer jouer les demi finales.
L'équipe Rackham bien qu'ayant gagné 1 match et donc finissant 3ième de sa poule est reléguée en 4ème place du fait de son forfait.
Matchs de classement du dimanche
Barbe Noire 6 - 12 Magic Disc 2 (Crossover pour les 1/2 finales)
Barbe Noire 13 - 0* Rackham (Crossover 5/6/7/8 ème place)
Barbe Noire 10 - 13 Raid'Apte (Match 5/6 ème place)
Rackham 0 - 13* RFO Harmatan (Match 7/8 ème place)
Bilan
Au final, les équipes Pirates se classent à la 6ième et 8ième place sur 15 du championnat indoor 2014.
![]() |
| Classement 2014 du championnat indoor DR2 |
Le week-end fut dur et éprouvant mais avant tout riche d'enseignement !
Le pourquoi du forfait :
En alignant seulement 6 joueurs sur le terrain pour son premier match, l'équipe Rackham a été forfaite pour le restant du week end. En effet, le règlement stipule qu'au moins 7 joueurs (en indoor) doivent figurer sur la feuille de match, lorsque celui ci démarre, pour pouvoir valider le score du match. Si l'équipe n'arrive pas à présenter 7 joueurs avant la fin du match, elle est forfaite pour le week end entier. Si un joueur arrive en dernière minute dans le dernier quart d'heure, le match joué est considéré forfait car n'étant pas présent au démarrage du point mais le reste du week end se déroule correctement.
La FFDF a pris ses responsabilités sur ce point de règlement que nous ne connaissions malheureusement pas assez. Notre sport se structurant davantage chaque année, nous comprenons qu'il faille appliquer le règlement mais cette "sanction" justifiée laissera toutefois un gout amer du week end aux Rackham..
Pour finir le week end, l'équipe Rackham a appris qu'une composante de la note de fair play (faute et contact) avait été crédité de 0 point par une équipe (la même ayant contesté la victoire de notre équipe de 6 joueurs). Le coup fut dur à encaisser car lors du cercle avec l'équipe ayant mis cette note, aucun joueur n'a exprimé ce point considérant que le jeu avait été joué sans accrocs.Prendre 0 sur une composante est déja dur mais l'apprendre en différé est d'autant plus difficile. L'honnêté n'est malheureusement pas la vertu de certains joueurs de club mais ceci n'est pas heureusement pas une généralité.
Malgré tout, nous devons en tirer encore une fois un enseignement et veillez à ce que notre jeux soit le plus propre sur et en dehors du terrain. Une telle note même si elle est sévère n'arrive malheureusement pas seule et nous devons veiller à cela.
Au final, l'équipe Barebe Noire fini 10ième sur 15 avec une note de 10.92 (4ieme meilleure note du week end en poule haute) et Rackham dernier avec une note de 8,23 (fortement biaisé du fait du 0)
![]() |
| L'équipe Barbe Noire (manque sur la photo Clem) |
Enfin ,pour revenir à la beauté du sport, les Magic prennent donc la 1ère place, synonyme de titre de Champions de Régionale 2 et de montée en Régionale 1 la saison prochaine. Et avec une moyenne de 12,03, les angevins finissent à une belle 5ème place au classement du fair-play (la meilleure place d'une équipe de la poule haute). Les Tchacs 5 quant à eux remportent le prix du Fair play avec une note de 12,78
Lien pour les scores du week end sur le site de la FFDF ici.

