Menu

lundi 16 mars 2015

Championnat de Bretagne

Ce week-end, les Pirates étaient invités par les voisins bretons pour participer en tant qu'ami au championnat de la Bretagne. 

Un moyen de se jauger à l'approche de l'outdoor qui arrive à grand pas.




Ci dessous le debriefing du week end par Thomine.

PIRATES vs  GRIFFON : 15/2

Début du match accroché , les 2  premiers points sont disputés. Les griffons ne marquent pas mais ils ne font pas tomber le disque non plus ... ils sont plus propres et patients qu'a la phase aller indoor . Cela dit on finit par récupérer le disque soit par des interceptions soit en les poussant à la faute avec notamment notre défense de zone ou rideau . En attaque on travaille, leur défense est faible ils ne couvrent pas le côté ouvert donc on déroule assez facilement malgré leur physique (à peu prêt équivalent au notre )  ... c'est pas toujours propre mais globalement c'est passable.

PIRATES vs  MR FRIZ (N1) : 14/3

Ils sont très propres dans leurs passes, et plus physiques que nous ... beaucoup plus . 
Alors avec ça dur dur de défendre, on retarde l'échéance avec une défense rideau mais ils sont patients et marquent sans se presser . Mais là, surprise, on égalise aussitôt 1-1 ! On se déchire pour marquer le point mais on le met . 
Pas contents, ils nous font une grosse défense notamment sur la première passe en mettant une grosse pression sur les middle ... ça marche : on fait 1 ou 2 passe avant de faire tomber le disque . On n'arrive pas à se démarquer, c'est la galère, le disque tombe, pas le temps de placer une défense rideau on repart en indiv ils sont plus rapides on se fait défoncer et ce pendant 10 point d'affilés (ouais on s'éclate !!!! ) . La solution viendra dans le break, une passe suffit pour débloquer on arrive à dérouler derrière on marque 2 autres points ... mais bon ils finissent le match sans trembler
A noter que le vent soufflait dur sur ce match ... ça ne nous a pas aidé pour les longues et les breaks . Le côté ouvert étant bien défendu le break étaient la solution ( à travailler )

PIRATES vs BREIZHSTORMING ( version pick up ): 15/1

Ce match se passe comme avec les griffons sauf qu'ils font tomber le disque beaucoup plus vite . Sans s'appliquer on marque (bah oui il faut le dire)
Au bout d'un moment on se force un peu à travailler nos techniques + des "une-deux" . Bref on déroule un peu mieux notre jeu ... 

Bilan du week end

On finit à la 2ème place de ce premier championnat de Bretagne. 
Deuxième place non officielle à part si demain l'état français décidait de regrouper la Bretagne et les Pays de la Loire. Heureusement pour les Friz, sinon ils auraient du soucis à se faire ;-) 

Pour les photos, c'est par ici

Nombre total de pages vues