Menu

lundi 23 février 2015

Championnat Outdoor - Division Régionale Atlantique - Phase retour

Ce week end avait lieu la phase retour du championnat indoor DR2 Atlantique.

L'équipe PIRATOMIC se déplaçait à Blois pour aller conquérir le titre et à minima un place pour la montée en DR1.

L'équipe PIRATOXIC quant à elle recevait en ses terres la poule du milieu avec comme objectif de confirmer les bons résultats entrevue lors de la phase aller.


Bilan PIRATOMIC


Un week end douloureux pour l'équipe qui en plus de se passer de Fab (blessé) et Fifi (malade), a vu son banc être confronté à des virus et blessures au cours du week end.
Tatar avait donc été tout naturellement sélectionné pour venir renforcer l'équipe, heureusement...
C'est donc 7 valeureux Pirates qui sont partis le couteau entre les dents combattre pour les 2 premières places synonymes de montée en DR 1.

Composition de l'équipe : Thomine (cap.) – Clem – Gaylord – Max – Fofor – La Race – Tatar

Debriefing du cap'tain

C'est donc à 7 valeureux pirates que nous sommes partis avec, dans nos rangs, une Fofor et un Larace bien malades et un Tatar qui ne distingue plus trop le jour et la nuit! Qu'à cela ne tienne, direction Blois pour tout donner!

PIRATOMIC vs TCHAC 4

L'équipe Tchac est forfait mais ils ont fait l'effort de se déplacer quand même, on peut les saluer pour ça. L'équipe était essentiellement composée de filles qui évoluent en R1 et en N3, ce qui explique leur forfait. On ne leur propose pas un défi physique mais on met en place une défense de zone qui marche assez bien. Derrière, nous mettons tous nos points en contre avec un jeu en profondeur. Une première constatation, sans trop de surprise, on est plus à l'aise pour jouer en contre plutôt qu'à poser nos attaques et ça, c'est pas bon! Score final : 13/3.

Après 3h d'attente, nous commençons le deuxième match. Nos deux malades ont pris le temps de faire un tour en pharmacie et les autres d'observer les équipes et de se rendre compte que le niveau est plutôt élevé.

PIRATOMIC vs  RAGING BANANAS 

Equipe quasi similaire à celle de la phase aller, renforcée d'un joueur rapide et technique avec un jeu instinctif. Début de match accroché, ça va vite, ils prennent des risques et mettent leurs points et nous aussi ! Plus le match avance et plus ils font tomber les disques, physiquement, nous sommes un poil au dessus mais pour s'économiser, une fois l'avantage pris, on pose une défense rideau en vue du troisième match qui nous attend. Ca marche, ils ne marquent plus mais nous constatons toujours que nous avons du mal face à une défense bien présente (beaucoup plus qu'aux entraînements du jeudi soir!).
Score final : 13/3.

PIRATOMIC vs  FREEZGO UNO 

Gros match, ils ont tout gagné et donne une grosse impression depuis le début de la journée. Très vite, ils nous ont posé des problèmes en variant leur défense (force, zone, indiv...). Nous jouons trop vite, nous leur rendons quelques disques et il faut noter quelque chose de remarquable chez eux et de décourageant pour nous : ils ne nous ont rien rendus comme disque ! Leurs attaques sont réussies à presque 100%, même en tentant des styles différents de défense, rien n'y fait... Ils ont fait un très gros match, ils nous l'ont dit à la fin, pas de chance, c'était contre nous...
Score final : 8/13. Larace se blesse sur le dernier point, nous sommes inquiets pour demain...

Puis viens le samedi soir, le temps de poser nos valises au CREPS puis on va en ville manger et boire un verre, soirée sympathique, débrif de la journée, quelques anecdotes, on rigole bien et on oublie un peu la journée sportive.

Dimanche matin :

PIRATOMIC vs  FRISBEURS 2 

Match difficile, on le sait, on s'attend à être dominé. Ca n'a pas raté, dès le début du match, ils prennent l'avantage au score, leur jeu est propre mais nous les suivons quand même. Nous plaçons une défense indiv force middle et là, miracle, ils paniquent, perdent des disques et nous marquons derrière. Nous prenons confiance et tentons des techniques P1, P2 (la P3 n'ayant pas eu de succès) et ça marche, nous prenons l'avantage et faisons le break. On déroule ainsi jusqu'à la fin du match notamment avec beaucoup de P1. Ce fut une belle victoire.
Score final : 13/8. Larace a finalement pu jouer et semble pouvoir finir la compet jusqu'au bout.

PIRATOMIC vs  FREEZGO MUD

Gros match aussi, ils sont plus jeunes et plus physiques que les Freezgo Uno. Contrairement à leurs aînés, ils sont un peu moins propres mais, étant plus physiques, leur défense est beaucoup plus dure à passer. Le match est accroché, on se rend coup pour coup mais nous finissons par perdre du terrain par manque de lucidité en attaque et d'insuffisance physique en défense. Malgré cela, nous revenons au score juste avant le cap, 9/9, cap à 11, le match est en train de tourner en notre faveur... Le coach appelle un temps mort pour calmer un peu leur jeu. C'est un bon choix de leur part, ils mettent leur point d'attaque sereinement (10/9), à nous de faire pareil mais on se craque, ils récupèrent le disque et le match est fini. Score final : 9/11

On est déçu, ce match nous condamne à ne plus être maître de notre destin pour le classement général. On regrette 2/3 erreurs, des fautes appelées mal réglées mais nous sommes tout aussi responsables qu'eux à ce sujet, c'est pas ça qui leur a fait gagner le match mais ça ne nous a pas aidé!

PIRATOMIC vs  RFO 2

Le podium est en jeu et un faux bon des Freezgo n'est pas impossible pour pouvoir passer devant au classement, pour cela, il faut gagner ce dernier match. On commence à être fatigués et ils nous proposent un jeu très physique, ça bouge beaucoup et ça joue bien. A noter que nous aussi. Ils nous poussent le long de la ligne mais nous arrivons à faire un jeu efficace classique longue ligne. Nous mettons en place tout style de défense mais ça ne les embête pas beaucoup, nous récupérons des disques plutôt en duel. Nous prenons l'avantage à mi match et le gardons bien que le score reste serré jusqu'à la fin du match. Score final : 11/9

Le temps de prendre notre douche et nous constatons à notre retour que les Freezgo n'ont pas l'intention de lâcher leurs 2 premières places en gagnant leurs derniers matchs.

Nous finissons donc troisième du classement, c'est bien car nous avons réalisé notre meilleur phase de championnat indoor au niveau de la qualité du jeu même si tout n'était pas parfait. Notre niveau était bien supérieur à celui de l'année dernière, malheureusement, pour pas grand chose, ça n'a pas suffit, partir à 7 était très limite pour faire autant de matchs physiques. Nous avons aussi remarqué qu'ils nous manque l'expérience de matchs à haute intensité.

Les scores
Piratomic 13 - 05 Tchac 4 (forfait)
Piratomic 13 - 03 Raging Bananas
Piratomic 08 - 13 Freezgo UNO
Piratomic 13 - 08 Frisbeurs 2
Piratomic 09 - 11 Freezgo MUD
Piratomic 11 - 08 RFO SULTAN


Bilan PIRATOXIC


Un week end sur nos terres pour conforter les beaux résultats et engranger de l'expérience.
A noter le forafit de l'équipe RFO Harmatan qui limitera donc le nombre de match à 4 pour le week end.


Composition de l'équipe : Solange (cap.) – Gigi – Camille – Emma – Denis – Julio – Vincent – Mathieu.

Debriefing du Cap'tain

PIRATOXIC vs DISKUIZH

Les Pirates entrent dans le match sans complexe et sans se poser de questions, ce qui nous permet de prendre tout de suite 4 points d'avance à l'équipe adverse et que nous garderons tout au long du match. Heureusement car une fois les Diskuizh un peu plus chauds (ils n'ont pas pu s'échauffer à cause de plusieurs péripéties malheureuses sur la route), l’étau se resserre et c'est un point marqué pour un point pris.
Le match se finit sur le score de 9 à 5 pour les Pirates.

PIRATOXIC vs OUF

Les OUFS sont une équipe assez jeune et physique déroulant un bon jeu d'équipe, ce qui leur permet de nous mettre la tête sous l'eau dès l'entame du match. Nous n'arrivons pas à trouver de solutions pour marquer les points. Les OUFS mènent 7 à 2 et nous décidons alors de poser une défense rideau car ils sont supérieurs à nous physiquement; tactique qui fonctionne du feu de dieu car elle nous permet de mettre 4 points d'affilée. Nous perdons le match 9 à 6.

PIRATOXIC vs Dragon's

C'est un match engagé physiquement car les Dragon's sont une équipe expérimentée et entièrement masculine. Notre équipe de Pirates, comme à notre habitude, décide de tout donner et de ne rien lâcher en s'arrachant sur chaque point. Ce travail paie et nous réussissons à tenir tête à l'équipe adverse notamment grâce à notre jeu en long de ligne.
Les Dragon's s'imposent sur le score de 13 à 6.

PIRATOXIC vs CUT

Dur dur d'enchainer 2 matchs avec une pause de 5 minutes, surtout contre des équipes aussi physiques. Les Céréales Killers déroulent un jeu fluide. C'est leur seul match de la journée alors que nous enchainons les 2 nôtres. Ils font l'écart très rapidement. Nous ne réussissons pas à poser notre jeu habituel et subissons le leur.
Nous nous inclinons sur le score de 13 à 3.


Davantage de photos ICI

Les scores
Piratoxic 09 - 05 Diskuizh
Piratoxic 06 - 09 OUF
Piratoxic 06 - 09 Dragon's
Piratoxic 06 - 13 CUT

Bilan Fair Play

Pour cette nouvelle saison, les Pirates finissent respectivement 8eme/19 pour les Piratoxic (note de 12,29) et 12eme/19 pour les Piratomic (note de 11,25).
Un grand bravo aux Tchac 4 qui remportent ce trophée du Fair Play avec une note de 12,92

Nombre total de pages vues